

Gemmothérapie de bourgeons de Prêle (Equisetum arvense)
volume net: 30ml (soit 30 jours environ à 15 gouttes/jour)
Macérat mère concentré de jeunes pousses de Prêle* (Equisetum arvense)
* produit issu de l'Agriculture biologique
Ingrédients: eau, glycérine, alcool (32%), bourgeons de Prêle* (Equisetum arvense)
Apports journaliers: 40mg de bourgeons frais
Conseils d'utilisation: Adultes 10 à 15 gouttes dans un verre d'eau (20 à 30 gouttes si nécessaire); Enfants 2 à 5 gouttes.
Recommandations: complément alimentaire à base de plante qui ne doit pas être utilisé comme substitutif d'un régime équilibré varié. Dose journalière indiquée à respecter. Tenir hors de la portée des enfants.
Contre-indication(s): néant à l'exception d'une potentielle allergie au produit
--------------------------------------------
Sphères d'action
OSTÉO-ARTICULAIRE
--------------------------------------------
Fiche technique
Proche parente des "fougères" cette plante est apparue sur terre depuis 300 millions d'années. Ces "fossiles vivants" se rencontrent dans la nature: on compte 8 espèces qui poussent jusqu'à 40cm de haut, à l'exception de la prêle "géante" qui atteint 1m.
Les jeunes pousse de Prêle sont mis à macérer dès leur récolte dans une solution d'Alcool*, de glycétine végétale* et d'eau de source afin de bénéficier de l'ensemble des constituants de la plante, qu'ils soient hydrosolubles, alcoolosolubles ou liposolubles. Aucune dilution n'est pratiquée. C'est ainsi que le totum des jeunes pousse de Prêle peut être présent et concentré.
Le macérât concentré des jeunes pousse de Prêle offre principalement une action reminéralisante, ce qui contribuera à lutter contre le vieillissement du squelette. Riche en silice, cette dernière intervient également dans la structure de la trame osseuse, responsable du maintien du calcium dans l'os.
- Je redoute l'ostéoporose maintenant que j'entre dans l'âge mur.
- Après une fracture de la hanche, je souhaite tout mettre en oeuvre pour consolider cette blessure.
Contactez nous pour un conseil personnalisé.