CHÂTAIGNIER Gemmothérapie
Gemmothérapie de bourgeons de Châtaignier* (Castanea sativa Mill.)
Flacon: 30ml (soit 30 jours environ à 15 gouttes/jour)
Macérât mère concentré de bourgeons de Châtaignier* (Castanea sativa)*
* produit issu de l'Agriculture biologique
Ingrédients: eau, glycérine, alcool (32%), bourgeon frais de Châtaignier bio
Conseils d'utilisation: Adultes 10 à 15 gouttes dans un verre d'eau (20 à 30 gouttes si nécessaire); Enfants 2 à 5 gouttes.
Recommandations: complément alimentaire à base de plante qui ne doit pas être utilisé comme substitutif d'un régime équilibré varié. Dose journalière indiquée à respecter. Tenir hors de la portée des enfants.
Contre-indication(s): néant à l'exception d'une potentielle allergie au produit
--------------------------------------------
Sphères d'action
CUTANÉE - DIGESTIVE - CIRCULATOIRE - LYMPHATIQUE
--------------------------------------------
Fiche technique
- Ingrédients
- eau, glycérine, alcool (35%), bourgeon de Châtaignier* bio 10%
- Volume
- 30ml
- Gamme Produit
- Gemmothérapie
- Apports journaliers
- 40mg de bourgeons frais
Le Châtaignier en gemmothérapie
Originaire d'Asie mineure et introduit en Europe au Vème siècle, le châtaignier est maintenant commun dans toutes les régions silicieuses de la France. Outre les bourgeons, ses fruits (châtaignes ou marrons) et son écorce et ses feuilles sont utilisés en thérapeutique.
Les bourgeons de Châtaignier sont mis à macérer dès leur récolte dans une solution d'Alcool*, de glycérine végétale* et d'eau de source afin de bénéficier de l'ensemble des constituants de la plante, qu'ils soient hydrosolubles, alcoolosolubles ou liposolubles. Aucune dilution n'est pratiquée. C'est ainsi que le totum du bourgeon de Châtaignier peut être présent et concentré.
Le macérât concentré de bourgeon de Châtaignier bio présente un tropisme veineux et lymphatique. Il lutte contre les phénomènes de stagnation y compris au niveau mental.
Profil de l'utilisation de la gemmothérapie de Châtaignier
- Je ressens une lourdeur au niveau de mes jambes qui deviennent de vrais poteaux quand il fait chaud ou après une longue journée debout à piétiner.
- J'ai la sensation de stagnation en moi. Au niveau de mon bassin, rien ne circule convenablement. Je me sens gonflé, enflammé.
Contactez nous pour un conseil personnalisé.